Sativa vs Indica : quelles sont leurs provenances ?

Sativa vs Indica

Des gros mammifères aux bactéries les plus minuscules, toutes les espèces vivantes sont classées en fonction d’un système qui permet de les différencier. Comme pour le cas du cannabis, il fait partie des cannabinacées ou cannabacées. Ce sont des plantes dites dicotylédones et qui sont reconnaissables à leur racine et à leurs feuilles. Il existe deux sous-espèces de cannabis : le cannabis Sativa et le cannabis Indica. Vous pouvez également trouver des variétés hybrides qui sont issues du croisement du sativa vs indica. Focus sur les provenances de ces deux sous-espèces de cannabis.

D’où proviennent le cannabis Sativa et Indica ?

À l’origine, le cannabis Sativa provient des zones équatoriales. Vous pouvez alors les retrouver dans certains pays d’Afrique, en Asie du Sud-est, en Amérique centrale et latine. Les pays qui produisent le plus de cannabis dans le monde sont alors l’Angola, l’Afrique du Sud, le Cameroun, l’Éthiopie, la Birmanie, le Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Mexique, la Colombie et la Jamaïque. Le cannabis Indica préfère plutôt l’altitude. Vous pouvez trouver du cannabis à l’état sauvage notamment dans les montagnes du Népal, du Maroc, du Tibet, d’Afghanistan ou encore de la Turquie. La différence de taille et d’apparence de ces deux sous-espèces de cannabis s’expliquent par ses origines géographiques. Les variétés de cannabis Indica sont plus petites qui ceux du Sativa. En raison des courtes périodes d’ensoleillement, les têtes du cannabis Sativa sont peu denses et longues. Elles poussent sur les branches. Le pied de ce type de cannabis peut atteindre les 1m80 de haut. Ses fleurs poussent entre chaque branche entre les nœuds et forment une grappe. L’Indica est plus court par rapport au Sativa. Ces variétés de cannabis dépassent rarement les 1 m. Au creux des nœuds, ses fleurs poussent et ses branches sont buissonneuses. Les feuilles sont plus larges et plus courtes. Pour d’autres informations supplémentaires concernant les provenances du Sativa vs Indica, suivez ce lien en cliquant dessus.

Le cannabis Sativa

Le cannabis Sativa possède des têtes qui poussent sur les branches en raison des périodes d’ensoleillement qui sont plus courtes. Son spectre d’arôme est fruité et large, avec des notes tropicales et florales. En effet, elles possèdent les caractéristiques même de ses régions d’origine. Vous pouvez facilement les reconnaître entre mille en raison de son bouquet frais et boisé. De nombreuses différences existent cependant d’une variété à une autre, notamment au niveau des touches d’agrumes et d’encens. Vous pouvez également remarquer un goût âcre et terreux. Cette sous-catégorie de cannabis agit plutôt au niveau de votre cerveau en lui procurant de l’énergie. Lors d’une soirée festive ou pour une consommation en journée, le cannabis Sativa convient mieux. Il est connu pour vous rendre high. Le cannabis Sativa possède un temps de floraison de 60 à 90 jours. Pour une floraison optimale, les pieds du cannabis Sativa ont en général besoin de beaucoup d’espace, de chaleur et de lumière.

Le cannabis Indica

En général, les pieds du cannabis Indica sont plus courts que ceux du cannabis Sativa. Cette sous-espèce de cannabis est plutôt sucré, épicé et charpenté. Il possède des arômes résolument exotiques. Un mélange de notes végétales, ajoutés d’un accent de sous-tons terreux et de pin qui sont moins prononcés que ceux du Sativa forment les caractéristiques du cannabis Indica. Il produit plutôt une sensation de relaxation, en vous aidant à gérer le stress par exemple. Le cannabis Indica possède également un effet analgésique plus marqué comparé au cannabis Sativa. Si vous cherchez des moments de calme en couple, entre amis ou seul, le cannabis Indica sera plus adapté. Il vous rendra plutôt stone. Le cannabis Indica possède un temps de floraison de 45 à 60 jours. En général, ses pieds permettent d’obtenir une production plus importante. Pendant des semaines, il reste en floraison et vous aurez besoin de moins d’engrais pour une floraison optimale. Par ailleurs, leurs fleurs sont plus résistantes à la moisissure suite à un excès d’humidité.

Que choisir entre le Sativa et l’Indica ?

Choisir entre le cannabis sativa vs indica, revient aux effets que vous recherchez. En effet, l’effet que produit chaque sous-espèce de cannabis est différent. À noter que le cannabis Sativa dispose également d’un effet énergisant comparé au cannabis Indica. Le cannabis Sativa possède un haut effet stimulant. Il peut vous procurer un sentiment de facilité et de bien-être. Quant au cannabis Indica, il peut réduire les nausées et vous aide à améliorer la qualité de votre sommer. Vous pouvez également l’utiliser pour guérir les maux de tête et pour combattre la dépression. Le cannabis Indica peut aussi détendre vos muscles et soulage vos douleurs. Le taux de CBD présent à l’intérieur est supérieur à celui présent dans le cannabis Sativa. Si vous êtes à la recherche d’un cannabis fortement concentré en CBD, le cannabis Indica sera alors parfait pour vous.

Devenir game designer : quelle formation choisir ?
Comment réussir la vente de son bien immobilier ?