Réunir les employés autour des valeurs de l’entreprise

valeurs de l'entreprise

Le portrait corporate ou portrait professionnel est une dénomination au sens très large qui touche tous les domaines d’activité, quelles que soient les compétences. Aujourd’hui, très nombreux sont les corps de métiers qui nécessitent d’avoir un portrait de bonne tenue, fidèle à montrer et à partager. Celui-ci est destiné à tous les secteurs d’activité qui demandent une mise en valeur de sa personnalité. Dans cet article, allons présenter quelques exemples d’utilisation de ce portrait et ses avantages.

Portrait corporate : c’est quoi ?

C’est un portrait d’entreprise appelé également photographie corporate. Il s’agit d’une photographie professionnelle avec une dimension très codifiée. Elle est parfois réalisée en studio sur un fond neutre. Le professionnel utilise un éclairage particulier pour mettre en valeur la photo prise.

En effet, la photo se focalise souvent sur l’épaule et le haut du buste. La tenue à présenter varie selon le message que l’entreprise veut transmettre. Cette dernière peut être stricte, cool, ou décontractée. Qui plus est, la photo corporate est souvent utilisée par de grands instituts. Elle vise à mieux présenter leurs collaborateurs ainsi que les acteurs dans les réseaux sociaux comme Linkedin. Sans oublier le fait sur une publication de candidature. Le portrait corporate est de rigueur pour s’afficher par exemple dans les offres d’emploi d’une entreprise. Cela embellit l’offre et suscite les nouveaux talents à candidater.

À noter que la prise de ce type de photo doit respecter certaines règles si l’on veut qu’elle renvoie une image positive et qu’elle soit réussite. Trouvez ici un photographe corporate à Paris.

Photographe corporate : une activité mettant en valeur les employés d’une entreprise

À cette époque où le digital connaît une envergure, l’image est reine ! Autrement dit, elle est très importante. De ce fait, votre portrait doit toujours être à la hauteur de votre marque. Que vous soyez dirigeant d’entreprise, commerciale, indépendant ou artisan, vous devez accorder une grande valeur aux images diffusées ou disponibles. La raison, c’est qu’elles vous représentent et définissent parfaitement votre identité, votre marque ainsi que vos valeurs. Un portrait d’entreprise est un puissant outil de communication. Il vous permet de vous différencier de vos concurrents et donne confiance à vos clients potentiels.

Cela dit, la mission du photographe corporate est de donner vie à vos portraits professionnels. Cela représente toutes les valeurs de votre entreprise à travers des portraits de managers et de leurs collaborateurs. Choisir un photographe professionnel est un gage de service de qualité et une garantie de photos soignées. Des photographes professionnels possédant une grande expérience sauront s’adapter à vos besoins et aux codes de votre domaine d’expertise. De plus, il peut vous aider à choisir le meilleur angle et le moment le plus approprié pour prendre des photos.  

Qu’est-ce qui caractérise les photographes corporates ?

La qualité d’une photo portrait professionnel dépend du savoir-faire et de la créativité des photographes, ainsi que du savoir-faire de son équipe de retoucheurs.

Quelques heures après la prise de vue, vous recevrez votre première sélection de photos par vous et vos collaborateurs. Par la suite, les graphistes-retoucheurs dédiés travailleront pour donner au résultat un côté élégant et naturel. Il est recommandé de commencer par une retouche colorimétrique, puis d’effectuer une retouche plus approfondie de votre portrait final sélectionné. Cela permet d’adoucir le grain de peau, d’améliorer l’apparence de la photo.

Parce que chaque personne est unique, les photographes corporates sauront adapter son travail de toilettage à vos besoins et aux activités des clients. C’est pour cette raison que des photographes professionnels comme Alterego Studio s’engagent à vous proposer des photos de portraits à jour, modernes et de haute qualité. Ils sont très réactifs, car il vous donne des retours dans les 24 heures suivant votre séance photo via un lien en ligne privé. Toutefois, il y a encore de nombreuses alternatives sur le choix d’un photographe corporate à Paris.

Avantages des photos corporate

La photographie corporate est un outil de communication très apprécié et utilisé. Pour preuve, voici quelques avantages :

  • Identité positive de l’entreprise : aujourd’hui, la photographie d’entreprise permet de conserver l’identité de votre marque et de donner plus de crédibilité à vos clients. Afin de faire ressortir toutes vos qualités, vous devez travailler avec un photographe corporate vraiment compétent. D’ailleurs, cela rassurera vos clients. Si un client apprécie l’image de votre employé que vous lui fournissez, il n’hésitera pas lorsqu’il voudra solliciter vos services. Imaginez-vous vous donner beaucoup de mal pour attirer des clients ? Il est maintenant temps pour vous de les conserver pour éviter qu’elles n’aillent chez vos concurrents. Tout cela est grâce à la photographie corporate.
  • Attirer les investisseurs et de nouveaux talents : à travers l’image de vos collaborateurs communiquée en photos et vidéos corporate, vous influencerez positivement de nouveaux talents autrefois difficiles à convaincre. Il est plus facile d’attirer ses investisseurs sur les réseaux sociaux, grâce à la photographie d’entreprise. Vous pouvez également publier sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn des photos reflétant tout le sérieux de votre entreprise. En effet, il est important de noter que si votre photo de profil est peu attrayante, aucun investisseur n’osera vous solliciter.

Enfin, lorsque vous prenez une photo de groupe de tous vos employés, cela permet à vos clients de voir l’esprit d’équipe qui règne au sein de votre entreprise, ce qui est positif pour l’image de votre entreprise.

Développement sur-mesure de votre plateforme web : A qui faire appel ?
Il est temps d’externaliser votre service client !