Remède de grand-mère pour éliminer les verrues plantaires

Les verrues sont une infection bénigne très habituelle, tant chez les enfants que chez les adultes. Afin de s’en débarrasser rapidement et d’éviter qu’elle ne se propage à d’autres parties du corps, elle doit être traitée. En particulier, il existe des techniques naturelles qui peuvent être utilisées pour traiter les verrues. Les thérapies des vraies grands-mères, elles ont prouvé leur efficacité. Mais quels sont les remèdes de grand-mère pour éliminer les verrues plantaires ?

Le citron peut éliminer les verrues

Le citron convient au traitement des verrues grâce à ses propriétés antiseptiques. Pour ce faire, prélevez l’écorce d’un citron, hachez-le et faites-le tremper dans du vinaigre blanc pendant 2 à 3 jours. Pour soigner la verrue, il suffit de déposer quelques morceaux de cette préparation avant de l’appliquer sur la zone à traiter, et de fixer le tout à l’aide d’un sparadrap. Le lendemain, les verrues devraient ramollir et la peau mettra quelques jours à récupérer. Veuillez noter que si le diamètre de la verrue dépasse 7 mm, l’opération doit être répétée pendant plusieurs jours.

Le vinaigre de cidre peut adoucir les verrues

Après avoir nagé dans une piscine publique, des verrues plantaires apparaissent souvent. Afin d’éliminer les verrues plantaires efficacement et rapidement ces petites excroissances cutanées, il est avantageux d’utiliser du vinaigre de cidre. En particulier, 150 ml doivent être bouillis pendant 5 minutes, et après refroidissement, appliquer un coton sur la zone à traiter durant 5 à 8 minutes. En fonction de la taille de la verrue, cela prendra 2 à 3 jours. Finalement, la verrue devrait rétrécir et se dissoudre.

L’ail frais et le sel peuvent également combattre les verrues

Il est préférable de le faire avant d’aller au lit et d’utiliser une compresse ou un sparadrap pour maintenir les bandages ensemble. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à retirer le pansement et à laver la peau à l’eau tiède. Les verrues devraient se dessécher progressivement. Dans le cas où la verrue persisterait, il est recommandé de répéter l’opération jusqu’à 4 jours consécutifs. Après quatre jours, les verrues devraient tomber plus facilement.

Une autre option pour éliminer les verrues plantaires est le sel. Il adoucit en fait la verrue et la fait se dissoudre plus rapidement. Il est recommandé d’appliquer une petite quantité de gros sel sur la zone touchée qui a été lavée avec de l’eau tiède et du savon au pH neutre. Cette opération sera répétée tous les soirs pendant trois jours jusqu’à disparition des verrues.

Parents : comment repérer l’anorexie de son enfant ?