Quelle saveur d’e-liquide choisir si je débute ?

E-liquide

Lorsque l’on utilise des e-cigarettes pour arrêter de fumer, le choix du bon e-liquide est une étape importante qui implique également l’arôme. Cependant, une fois que vous commencez à fumer, trouver le bon arôme pour votre e-liquide peut rapidement devenir difficile. Surtout quand on voit la variété des produits disponibles. Mais grâce à ce guide et à des centaines de références dans le magasin, vous pourrez trouver la saveur dont vous avez besoin.

Pourquoi des e-liquides aromatisés ?

Arrêter de fumer est une épreuve difficile, mais les e-cigarettes semblent la rendre plus douce car elles vous permettent de vous faire plaisir. Et ce plaisir passe notamment par le sens du goût, vous n’avez pas à souffrir de l’horrible odeur de tabac brûlé ou du goût totalement artificiel du chewing-gum pour e-cigarette, le goût, l’odeur et l’haleine reviennent très vite lorsque vous arrêtez de fumer (environ 48 heures), alors pourquoi vous en priver ? Pour rappel, le e liquide des cigarettes électroniques est composé de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes alimentaires. Grâce à cette dernière, on peut offrir un nombre illimité de saveurs pour votre plaisir ! Imaginez que vous puissiez vaper vos desserts et boissons préférés toute la journée sans avoir à vous soucier de la fumée de cigarette. Faire de vos rêves une réalité. Ainsi, en jouant sur le plaisir, le goût des e-cigarettes participe pleinement à la réussite de l’arrêt du tabac. Prendre le temps de choisir la saveur de votre liquide est un investissement nécessaire pour se passer des cigarettes. Rendez-vous sur un site spécialisé pour trouver un e-liquide pas cher.

Quels sont les arômes disponibles dans les e-liquides ?

Dans une vape, la gamme de saveurs est infinie. L’ananas, les fruits rouges, le tiramisu et le thé glacé peuvent tous être fumés très facilement, et grâce aux arômes des e-liquides, ils sont associés à la joie d’arrêter de fumer, ce qui fait toute la différence. Cependant, avec les milliers de saveurs qui s’offrent à vous, il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi on a classé les saveurs par familles, afin que vous puissiez rapidement faire votre première sélection en fonction de vos goûts.

Les e-liquides fruités : il s’agit probablement de la famille d’arômes la plus représentative du marché et elle convient certainement à la plupart des gens. Vous pouvez rassembler uniquement vos fruits préférés, comme l’ananas, la mangue ou la fraise, ou les mélanger pour créer des combinaisons exotiques.

Les e-liquides gourmets : il s’agit d’un autre ensemble très courant de saveurs. Vous pouvez vous laisser tenter par vos sucreries et desserts préférés sans vous soucier des calories ! Des biscuits à la vanille, au caramel et croustillants sont disponibles.

Les e-liquides à la menthe : les arômes de menthe sont très populaires auprès des anciens fumeurs de cigarettes mentholées et offrent une sensation de fraîcheur similaire. Ces arômes forts sont également très populaires auprès des fumeurs débutants qui veulent plus de goût lorsqu’ils commencent à arrêter de fumer.

Les e-liquides classiques : cette famille comprend les arômes de type tabac. Il en existe des dizaines de variétés, du blond au brun, mais aussi du cigare. Généralement populaire auprès des débutants à la recherche d’arômes de tabac pour arrêter de fumer.

Les e-liquides à base de boissons : vous trouverez des désaltérants faciles à utiliser avec votre cocktail préféré, ou une pause intense avec un délicieux café gourmand.

Les e-liquides bonbons : vous avez besoin d’un moment de plaisir intense qui vous ramène à votre enfance ? Les arômes de bonbons sont certainement ce qu’il vous faut, car ils vous permettent de fumer vos friandises préférées.

Comment choisir une saveur pour commencer ?

Choisir le bon arôme pour votre e-liquide est important, mais comme tous les arômes sont naturels, il est difficile de conseiller celui qui convient le mieux à vos besoins. Trouver le meilleur e-liquide peut prendre du temps, selon le profil de l’utilisateur. Donc, si possible, prenez le temps d’essayer autant de saveurs que possible pour réduire vos choix et ainsi affiner vos préférences. C’est le chemin qu’empruntent de nombreux fumeurs pour trouver un liquide pour toute la journée, ou pour tous les jours. En tout cas, ceux qui commencent à arrêter de fumer choisissent de plus en plus les e-liquides classiques. L’objectif, bien sûr, est d’obtenir les mêmes sensations que celles éprouvées avec les cigarettes. Cependant, ce n’est pas une obligation Beaucoup d’autres fumeurs préfèrent choisir d’abord des arômes mentholés ou fruités. Faites donc confiance à votre sens du goût dans la vie de tous les jours. Si vous aimez la fraise, vous pouvez faire de même avec les e-cigarettes.

Quel e-liquide pour arrêter de fumer ?

Il est clair que les e-cigarettes sont avant tout un outil pour aider les gens à arrêter de fumer. Il faut donc les associer à un e liquide pour vous aider à arrêter de fumer et mettre toutes les chances de votre côté pendant votre parcours. Il existe deux types de e-liquides pour le sevrage : les e-liquides traditionnels et les e-liquides avec des sels de nicotine. Les deux formats offrent aux fumeurs une expérience différente, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts. En outre, lorsque vous commencez à fumer pour arrêter de fumer, vous avez également le choix entre plusieurs arômes de liquide. Bien que vous puissiez choisir n’importe quel type d’arôme, vous préférerez peut-être quelque chose de relativement neutre au début. En ce sens, beaucoup de fumeurs débutants commencent par des e-liquides classiques ou fruités. Vous avez peut-être remarqué qu’il existe une famille d’arômes qui se rapprochent du goût des cigarettes traditionnelles. Cependant, ces e-liquides ne se contentent pas de copier le goût du tabac. En fait, certains des meilleurs fabricants proposent de véritables élixirs avec des mélanges étonnants et même des copies de cigares ultra-premium.

Dois-je changer la saveur de mes e-liquides ?

Le choix du premier liquide à utiliser dans votre e-cigarette est une étape importante, mais il est également conseillé de varier régulièrement les saveurs. Certes, cela peut sembler contre-productif, mais sachant que la vapeur crée la même agueusie liquide tous les jours, autrement dit, vous ne sentirez pas le goût de votre liquide ! Rassurez-vous, ce n’est pas dangereux. Cela signifie simplement que les papilles gustatives se lassent du goût et cessent d’y répondre. Ce problème peut être facilement évité en changeant régulièrement de liquide. L’évolution des goûts signifie également une évolution du plaisir, ce qui est toujours une bonne chose.

La base d’un e-liquide de cigarette est constituée de deux composants, le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG), qui jouent des rôles différents. Les bases d’e-liquide peuvent être bien choisies pour s’assurer que vous obtenez la vape qui vous convient. En effet, le PG donne un hit (constriction de la gorge contre le passage de la vapeur) et fait ressortir la saveur du liquide. Le VG, quant à lui, épaissit la vapeur et affaiblit le hit. En jouant avec ces deux éléments, on peut changer radicalement la sensation du vapotage. Pour cette raison, la base peut jouer un rôle plus ou moins important dans le choix du e-liquide. Vous l’aurez compris, les e-liquides jouent un rôle important lorsqu’il s’agit de vaper, car c’est par eux que la nicotine et les arômes sont diffusés. Cependant, il se peut que de nombreuses questions restent sans réponse et que vous souhaitiez tout savoir sur les e-liquides afin d’affiner facilement vos choix et de découvrir de nouvelles sensations. La vape est un univers sans fin où les fabricants cherchent constamment à vous surprendre. Connaître la composition et le rôle des e-liquides vous aidera à mieux comprendre leurs différences et leurs avantages.

Devenir game designer : quelle formation choisir ?
Comment réussir la vente de son bien immobilier ?