Quel format de parfum dois-je prendre pour prendre l’avion ?

parfum voyage

Vous partez en voyage et souhaitez emporter votre parfum préféré avec vous ? Vous vous inquiétez des restrictions de taille des bagages des compagnies aériennes ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Dans cet article de blog, nous allons discuter des différentes restrictions de taille pour les flacons de parfum en avion. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon d’emballer votre parfum afin qu’il ne soit pas endommagé pendant votre voyage.

Quelle taille de parfum pouvez-vous emporter en avion ?

Valise cabine

Les règles pour les parfums et liquides sont très strictes dans les aéroports, il faut donc être très attentifs. Si vous voyagez avec un bagage à main, votre parfum ne devra pas excéder 100ml pour passer les portiques de sécurité, sous peine d’être jetés avant l’embarcation. Par ailleurs, chaque flacon devra être placé dans un sachet plastique refermable afin d’être conforme aux normes des aéroports. Si vous n’avez pas de parfum de cette contenance, il faut savoir qu’il existe des sprays rechargeables de petites contenances, pour pouvoir emmener votre parfum préféré dans tous vos voyages !

Valise en soute

Pour les valises en soute, les règles en vigueur dépendent des compagnies aériennes. Certaines compagnies aériennes imposent des restrictions sur la taille des liquides que vous pouvez emporter à bord, tandis que d’autres n’imposent aucune restriction. Si vous n’êtes pas sûr de la politique d’une compagnie aérienne, nous vous recommandons de consulter son site Web avant votre vol.

Comment protéger ses parfums pendant le vol ?

Maintenant que vous connaissez les restrictions de taille pour les parfums dans les avions. Voyons maintenant comment emballer votre parfum pour qu’il ne soit pas endommagé pendant votre voyage. La première chose à faire est de mettre votre parfum dans un récipient étanche. Vous pouvez acheter des récipients étanches spécialement conçus pour les voyages ou utiliser un plastique scellable sac. Ensuite, enveloppez votre flacon de parfum dans un tissu doux ou du papier bulle pour le protéger des chocs et des rayures. Enfin, placez votre parfum dans votre bagage à main afin de pouvoir le surveiller pendant le vol.

Maintenant que vous connaissez les restrictions de taille pour les parfums dans les avions et que vous savez comment les emballer, vous êtes prêt pour emporter votre parfum préféré lors de votre prochain voyage ! Bon voyage !

Comment s’habiller en tant que femme musulmane ?
7 étapes pour choisir la lingerie idéale pour la nuit de noces