Présenter des condoléances : envoyer une rose éternelle sous cloche

rose éternelle

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire pour atténuer la douleur d’une personne qui vient de perdre un être cher, les fleurs de sympathie sont une tradition de longue date dans de nombreuses régions du monde en guise de démonstration de condoléances. Les fleurs funéraires ajoutent de la beauté, du parfum et de la couleur à une occasion autrement sombre, et 99 % des personnes qui reçoivent des fleurs pensent que celui qui les offre est une personne attentionnée. En même temps, l’envoi de fleurs de condoléances obéit à certaines règles d’étiquette. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon de choisir une composition florale appropriée en signe de deuil.

Arrangements, fleurs et bouquets de condoléances

Les fleurs de condoléances sont généralement des compositions florales préparées par des fleuristes et livrées au domicile de la famille en deuil. L’envoi de fleurs funéraires est une belle façon de montrer à quel point vous vous souciez de la famille pendant cette période difficile. Non seulement elles expriment la sympathie de la famille, mais elles peuvent aussi célébrer la vie de la personne décédée. Les fleurs et les cartes-cadeaux de deuil sont souvent classées parmi les cadeaux les plus significatifs par ceux qui ont perdu un ami ou un membre de leur famille. Les compositions florales de condoléances sont assurément un excellent choix pour apporter un peu de beauté en ces moments les plus sombres. L’envoi d’une composition florale de condoléances vous permet d’exprimer votre propre personnalité et vos sentiments tout en offrant un cadeau attentionné. Les arrangements de condoléances dans cette page sont disponibles dans une variété de styles, de contenants et de couleurs.

Tout type de fleur est approprié pour les pièces de sympathie et les pièces funéraires, à condition qu’elles soient arrangées avec goût par un fleuriste. Certaines fleurs ont toutefois une signification particulière : les lys blancs pour l’innocence, les œillets roses pour le souvenir, les tulipes rouges pour l’amour. Si de nombreuses personnes choisissent des couleurs sobres pour les compositions florales de sympathie, les bouquets printaniers vifs et éclatants peuvent également servir à célébrer la vie du défunt. Toutefois, la rose éternelle sous cloche est parmi la fleur de condoléances la plus populaires, car elle est associée au respect, à l’élégance et à la sophistication.

La carte et dimensionnement de la composition florale

Il peut être difficile d’exprimer ses sentiments en quelques mots. La plupart des cartes de condoléances ou de fleurs funéraires se contentent de dire : « Profondes condoléances », « Avec amour et sympathie » ou « Nos pensées sont avec vous ». Veillez à inclure le nom et le prénom de toutes les personnes qui ont contribué à l’achat des fleurs sur la carte – dans la limite du raisonnable.

Le type de composition florale que vous choisissez dépend de l’endroit où vous faites livrer les fleurs. Dans la plupart des cas, les grands arrangements sur pied peuvent être envoyés directement par les fleuristes aux salons funéraires où se déroulent les cérémonies. Si vous envoyez des fleurs directement au domicile d’une personne, optez pour des bouquets de fleurs plus petits.

Quand envoyer des fleurs

Il n’y a pas de mauvais moment pour envoyer des fleurs de sympathie à une famille en deuil. Même si vous n’avez appris la nouvelle qu’après que les funérailles ont eu lieu, vous pouvez toujours envoyer un arrangement attentionné au domicile de la famille, quel que soit le temps écoulé.

En cas de doute sur les actions et les mesures à prendre pour envoyer des fleurs funéraires ou de sympathie, adressez-vous aux fleuristes locaux. Ils connaîtront les traditions locales, ainsi que les couleurs préférées pour la cérémonie elle-même. L’important est d’exprimer votre sympathie de toutes les manières possibles.

Devenir game designer : quelle formation choisir ?
Comment réussir la vente de son bien immobilier ?