Pourquoi s’abonner à une Box vin ?

Box vin

Les festivités sont l’occasion de s’offrir ou d’offrir une box vin. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les fameux abonnements box vins. En effet, grâce à ce concept, on peut recevoir mensuellement un coffret de vin, livrée à domicile. D’ailleurs, cette offre s’est énormément développée au fil des années. Il est donc plus facile de s’y retrouver. Mais pourquoi se tourner vers un abonnement box vin ? Comment s’abonner ? Pour cela, certains points doivent être pris en considération.

Les meilleures raisons de s’abonner à une box vin

Trouver et choisir le cadeau parfait peut être ardu pour certains individus. Fort heureusement, grâce aux box cadeaux, le choix est devenu plus facile. À titre d’exemple, si la personne concernée aime les produits cosmétiques, un coffret cadeau peut faire l’affaire. C’est aussi le cas de ceux qui affectionnent le vin ou ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en œnologie.

Mais pour quelles raisons élire une box vin ? Très tendance ces dernières années, les box vin permettent à un abonné de recevoir, de façon mensuelle, un coffret contenant de nouvelles bouteilles à siroter chez soi et des informations importantes afin de s’initier à l’œnologie. En optant pour un abonnement box vin, les intéressés développent leur palais et leur curiosité. Ils partent à la rencontre de cépages venant de tous les horizons. Il faut savoir que, d’une manière générale, les box vins livrés aux consommateurs sont accompagnées d’un dépliant explicatif. Celui-ci est une sorte de guide leur donnant les explications nécessaires sur la région, le domaine ainsi que les particularités du vin.

Une box vin, c’est aussi le fait de surprendre ses proches en faisant livrer des bouteilles de vin hors du commun. Ceci dit, l’heureux destinataire pourra recevoir un coffret surprise tous les mois suivant le système d’abonnement sélectionné.

Comment choisir un abonnement à une box vin ?

Anniversaire, mariage, fête des pères ou des mères, pendaison de crémaillère, noël, … pour différentes occasions, la box vin se présente comme étant un présent idéal et unique. Seulement, ce genre de produit ne se choisit pas au hasard. Effectivement, certains points sont à considérer lors du choix de son abonnement, notamment :

  • Les composants de la box : l’objectif, c’est de connaître différents vins et diverses saveurs. Aussi, il est préférable d’élire une box renfermant au minimum 2 bouteilles, des fiches de dégustation ainsi qu’un livret de dégustation afin d’apprendre à déguster.
  • Le prix : il est essentiel de prévoir les frais de livraison et de définir un budget bien précis. Et ce, même si le coût de certains abonnements semble attrayant. En effet, cela peut représenter un budget conséquent lorsque celui-ci se fait sur le long terme.
  • Les robes : rien de mieux pour un amateur de vin que de découvrir et tester plusieurs robes. Ceci dit, même si on a une préférence pour le rouge, il ne faut surtout pas hésiter pas à goûter le vin blanc ou rosé. Cela peut être une expérience unique !
  • Les frais de livraison : généralement, ils sont compris dans le prix final. Toutefois, il peut arriver qu’ils ne le soient pas. Dans ce cas, il est conseillé de les ajouter à chaque livraison, soit à chaque mois.
  • La durée de l’abonnement : l’idéal serait de préférer les abonnements qui présentent nombreuses options de durée (1, 3, 6, 12 mois, etc.).
  • L’origine : de plus en plus de marques mettent à la disposition des clients des vins fabriqués par de petits producteurs. Ce qui leur permet d’élargir leur clientèle, de se faire un nom et d’améliorer leurs productions viticoles.
  • La résiliation : ceux ou celles qui ne sont pas satisfait(e)s de leur box ont, habituellement, la possibilité de résilier leur abonnement. Cela peut se faire gratuitement à n’importe quel moment.

Comment s’abonner à une box vin ?

Rien de mieux que d’accompagner son rôti ou son fromage avec du bon vin. En effet, le vin fait partie des accompagnements les plus prisés des Français. D’où la création du concept qu’est la box vin. Très tendance, cette dernière permet de découvrir le monde du vin, enrichir sa cave, déguster du bon vin avec ses amis et connaître les différences entre une bouteille bon marché et les meilleurs vins. Mais comment cela fonctionne au juste ? En fait, ce procédé n’a rien de compliqué. Le premier pas consiste à choisir sa commande : mensuelle, annuelle ou encore bimensuelle. Il existe plusieurs offres d’abonnement. Quant à l’inscription, elle peut se faire en ligne. Suivant la formule ou le coffret choisi, le client a la possibilité de sélectionner lui-même ses bouteilles. Passé ce cap, il ne reste plus qu’à payer et commander. Côté livraison, le délai varie selon le fournisseur. En général, on peut recevoir sa box vin en moins d’une semaine.

Comment sont sélectionnés les vins des box vin ?

En somme, derrière chaque box vin se cache un sommelier ou un œnologique expérimenté. Les vins proposés par les concepteurs de box vin sont donc choisis suivant des critères très précis (prix, robe, provenance, etc.). Mais pourquoi ? Simplement, afin de plaire à différents types de personnes ainsi que leur palais.

La lithothérapie : une pratique capable de soigner différents troubles grâce aux pierres
Réservez une chambre dans un hôtel 5 étoiles au Puy du Fou