Mode : pourquoi le short peut être très chic ?

La mode du short ne convient pas seulement quand on est à la plage, à la maison, ou pour faire du sport. Vous pouvez aussi le porter de manière chic et élégante lors de vos sorties en ville, voire au bureau. Que vous soyez une femme ou un homme, porter le short peut-être très chic. Comment faire en ce cas ? Découvrez les réponses dans cet article.

Le short bermuda : un short chic, raffiné et élégant

C’est un type de short qui descend à la hauteur du genou. Cependant, il ne recouvre pas entièrement les cuisses. Le port de short bermuda convient à toutes les occasions. Au travail, il donne un look décontracté (assurez-vous si le règlement interne autorise ce genre de vêtement). Lors de vos sorties et vos vacances, il est très esthétique. D’ailleurs, il est fabriqué avec un tissu haut de gamme, élastique, agréable au toucher et ultra-absorbant. La coupe de votre short doit être légèrement ajustée, c’est-à-dire suivre votre jambe sans pour autant la mouler. Le niveau du tissu aux fesses ne doit pas faire apparaître de plis, ni être trop étroit. Pour les personnes qui ont de grosses jambes ou musclées, optez pour la mode du short bermuda ample.

Sachez choisir un modèle qui convient à votre morphologie

Un short de qualité se reconnaît par son tissu de fabrication en laine ou en cuir, et non en matière synthétique. Par ailleurs, il doit avoir une bonne coupe et parfaitement ajusté à votre taille. Optez pour une pièce courte si vous êtes de petite taille. Les talons sont optionnels pour allonger votre silhouette. Si vous avez plutôt un embonpoint ou que vous soyez un peu ronde, la mode du short à taille haute, pas trop serré et qui s’arrête jusqu’aux genoux vous conviendra au mieux. Si vous êtes grande avec de longues jambes, choisissez un short ample, de taille longue ou moyenne.

La couleur détermine aussi le style et l’élégance

En matière de couleur, libre à vous de choisir celle qui vous convient. Vous avez les shorts à couleur unie (très chics et élégants) ou à couleurs multiples, acidulées (pour un style streetwear assumé). Les shorts aux couleurs ternes s’apparentent au style chic et vintage. Concernant la longueur, vous avez la mode du short classique qui s’arrête à la hauteur des cuisses (sexy), à la hauteur des mollets (urbain), ou à la hauteur des genoux (sportif). Bien sûr, il est conseillé d’éviter les shorts courts durant les saisons froides.

Vrai ou faux : les vêtements noirs tiennent ils chaud ?