Les temps de prières : guide des règles et recommandations

Prier fait partie du quotidien des musulmans. Cet acte signifie plus que son côté spirituel, raison pour laquelle vous êtes amené à le faire correctement. Une chourouk prière n’est pas recommandée, ce temps est à proscrire si vous désirez faire les choses comme il le faut. Le guide ci-dessous vous donne des détails sur les moments de prière à privilégier.

Ce qu’il faut savoir sur les prières musulmanes

Prier est un acte de foi en islam. En effet, les musulmans prient 5 fois au quotidien. Accomplies avec dévouement, elles constituent un programme de développement particulier pour chaque pratiquant. Les bienfaits des prières sont à la fois physiques, spirituels et éthiques. Toutes les heures ne conviennent pas à la pratique, chourouq par exemple n’est pas toujours le meilleur moment pour la prière. Cliquez sur horaires-prieres.fr pour en savoir davantage à ce sujet. Selon les musulmans, peu importe ce que vous avez accompli dans votre vie, votre relation avec Dieu est le plus important, tout comme votre sincérité. C’est à travers la prière que se manifeste la dite relation avec Allah. Plus vous priez correctement, plus vos actions sont considérées comme bonnes. Autrement, vos actions restent incomplètes. Une prière doit être faite avec foi et humilité, mais surtout à un moment opportun. L’espoir et la crainte font également partie des états requis pour éviter d’être en position de désobéissance envers Dieu. Les prières traduisent également une purification pour un individu. Se trouver vers le Seigneur, c’est établir une véritable connexion. Cette dernière se manifeste 5 fois en une journée.

Distinguer les 5 prières quotidiennes

À chaque priere chourouk correspond un temps prescrit. Ainsi, La prière de Sobh ou Fadjr se fait à l’aube, plus précisément au début du crépuscule. Vous êtes amené à faire 2 rakâ durant la prière de l’aube. Le Dhohr à son tour se déroule à la mi-journée. Comptez 4 rakâ pour effectuer votre prière correctement. La prière de Asr se fait vers fin d’après-midi avec 4 rakâ au total. Le Maghrib quant à lui se déroule juste après le coucher du soleil. Vous avez besoin de réaliser 3 rakâ pour atteindre vos objectifs. Il y a aussi le Icha, la prière de nuit qui se déroule 1 heure et 1/2 après Maghrib. Parmi les préparatifs préalables à faire, vous devez faire une purification extérieure de votre corps et une purification intérieure de votre cœur. Pensez également à vérifier la propreté de vos habits et celle du lieu de prière. Vous devez vous orienter vers la quibla avec la seule et unique intention de vous rapprocher de Dieu. Prier chourouk n’est pas correcte. Non seulement ce temps est interdit, mais il est détesté. Le respect du temps est important pour éviter de faire un péché.

Connaître les temps de prières musulmanes

Un shourouk prière est interdit en Islam. Selon le Prophète, viser votre prière pendant le lever du soleil, c’est le faire avec les cornes de Satan. Selon l’histoire, ce moment est aussi choisi par les polythéistes pour adorer une autre idole ou le soleil lui-même. Vous l’aurez compris, le Chourouk est la limite d’une prière du Fajr ou Sobh accomplie. En d’autres termes, vous ne devez pas franchir cette limite si vous envisagez de prier le Sobh. Non seulement vous ne pouvez pas prier lors du Chourouk, mais vous ne devez pas non plus le faire pendant les 15 à 20 min qui suivent ce moment. Retenir les 3 heures interdites est important afin de pouvoir prier convenablement. La prière ne doit pas se faire durant le lever du soleil jusqu’à ce qu’il s’élève. Vérifiez également si le soleil est au zénith. Si tel est le cas, attendez son déclin avant de commencer votre pratique. Aussi, abstenez-vous quand le soleil commence à se coucher jusqu’à ce qu’il se couche entièrement. Le chourouk heure est ainsi un temps à éviter.

Devenir game designer : quelle formation choisir ?
Comment réussir la vente de son bien immobilier ?