Les différents types d’entoilage thermocollant

entoilage thermocollant

En général, le renforcement de certaines sections de chaque vêtement et d'accessoires est indispensable, comme les poches, les cols d'une chemise, les poignets de chemise, ou également les pochettes et les sacs. Ainsi, pour ces renforcements, vous pouvez utiliser des entoilages dans le but d'empêcher un tissu de se délasser avec le temps ou bien l’empêcher de s’effranger. Alors, si vous voulez entoiler un tissu, vous avez besoin d’entoilage que vous pouvez assembler, mais aussi de coller sur la section de tissu que vous désirez renforcer.

Un entoilage thermocollant : qu'est-ce que c’est ?

L’entoilage fait partie des toiles employées pour doubler le tissu dans une partie particulière de l’ouvrage adapté. De plus, il a la possibilité d'être collé ou également cousu sur le tissu selon le modèle de l’étoffe que vous utilisez et le type du modèle de couture que vous voulez aborder. Avant de connaître les détails sur les différents types d'entoilage thermocollant, il est important de détailler la référence de l'entoilage en tenant compte de sa fiabilité et de sa qualité. Alors, pour quelle raison employer l’entoilage ? En effet, pour consolider et renforcer un tissu, l'utilisation des techniques de l'entoilage est la meilleure solution, mais aussi dans le but de donner au vêtement une certaine forme. Vous pouvez utiliser l’entoilage en ce qui touche le poignet et le col d’une chemise. De plus, il est également recommandé pour augmenter l’épaisseur d'un tissu et empêcher ce dernier de se froisser, s’effilocher ou de se détendre. Vous pouvez aussi vous servir des entoilages thermocollants pour rigidifier un tissu afin de garder sa forme initiale même après des années d'utilisation et de maintenir l'élément cousu sur le vêtement. En général, l'entoilage thermocollant possède deux faces, d'un côté d'une face mate et d'un autre côté d'une face brillante, et ce dernier doit être appliqué sur le dos du tissu à l'aide d'un fer à repasser, mais sans vapeur. L'entoilage est vendu par mètre en couleur noir et blanc. Alors, pour bien choisir l'entoilage idéal, vous devez avant tout définir votre projet et l'utilité que vous recherchez, mais notamment l'élément du tissu à thermocollé avec l'entretien de lavage. Pour savoir les différents types d'entoilage thermocollant, visitez le site web stragier.com.

Les entoilages thermocollants tissés et non tissés

 Si vous avez besoin de rigidifier aisément un élément de votre vêtement, tout en conservant le toucher du tissu, choisit un entoilage tissé. Pour quelle raison ? Parce que ce dernier est constitué de fibres tissées créant une trame régulière. De plus, il est idéal pour garder un toucher de votre tissu, il suit à la perfection la matière sur laquelle il demeure encollé à l'aide de son tissage similaire à celui des étoffes. En revanche, il faut faire attention, car celui-ci possède en conséquence un droit-fil qui doit être découpé uniquement dans ce sens. En effet, un entoilage thermocollant se colle à l'aide d'un fer à repasser. Cependant, si vous avez besoin de rigidifier simplement un empiècement sur certaines de vos créations, choisissez un entoilage thermocollant non tissé. En fait, ce dernier est constitué de fibres entremêlées de façon aléatoire. Au moment où il se refroidit après le collage, il fournit un rendu légèrement rigide contrairement à l’entoilage tissé qui se révèle plus souple en raison de sa trame.

Les entoilages molleton et imperméables

Si vous voulez rendre un tissu imperméable, choisissez l’entoilage thermocollant imperméabilisant. En effet, ce dernier est utilisé sur le set de table ou une confection de sacs ou également les trousses de toilette. Mais si vous voulez matelasser un ouvrage, vous pouvez décider d'un thermocollant molleton. Enfin, vous pouvez choisir un thermocollant double-face, si vous voulez coller deux tissus à l’aide de deux faces qui colle.

7 Conseils pratiques pour un voyage réussi au Vietnam
Réussir votre transaction : conseils pour vendre vos bijoux anciens efficacement

Plan du site