Les bienfaits de l’équitation pour les séjours linguistiques

équitation

Si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ou améliorer votre niveau d’anglais, d’italien ou d’espagnol, vous pouvez le faire grâce à un séjour linguistique et équitation. Vous fréquentez une école de langue avec d’autres étudiants internationaux qui, comme vous, veulent profiter d’un environnement privilégié. Les débutants comme les cavaliers confirmés trouveront leur compte, que ce soit en tant que loisir quelques heures par semaine, ou de manière plus intensive tous les jours, l’équitation fera partie de votre séjour comme vous le souhaitez. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique ?

Avant toute chose, l’expression  » séjour linguistique  » peut désigner des séjours très différents. Il peut parfois être difficile à comprendre. En termes simples, la définition suivante permet de définir les principaux critères. Un séjour linguistique est un voyage international destiné à l’étude d’une langue étrangère. Il se distingue par des cours de langue plus ou moins intensifs, des activités culturelles ou sportives, un séjour en groupe ou individuel, un séjour avec d’autres jeunes, français ou non, un séjour linguistique accompagné et encadré depuis la France. Il existe également des séjours et la pratique de l’équitation organisés par les parents et certains types d’hébergement comme les familles d’accueil, les campus, les sans-abri.

Afin de choisir votre séjour linguistique, il est conseillé de consulter une agence en ligne spécialisée dans l’organisation de ce type d’aventure. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site equienglish.com. En général, deux critères déterminent votre choix. Premièrement, l’âge de vos enfants : les moins de 16 ans ne peuvent partir qu’en voyage encadré avec un guide, et les plus de 16 ans peuvent partir en groupe ou seuls. Deuxièmement, vos objectifs et ceux de votre enfant. Par exemple, voulez-vous qu’il apprenne une langue et découvre un pays et sa culture ? Ou voulez-vous que votre enfant apprenne une langue de manière ludique et intensive ?

Un moyen amusant d’améliorer la concentration et d’être plus proche de la nature !

Les enfants sont souvent difficiles à cerner. Ils peuvent avoir du mal à se concentrer sur une même activité pendant de longues périodes, car ils sont de véritables boules d’énergie. Si vous intégrez l’équitation à votre programme, vous pourrez travailler leurs capacités de concentration dans un environnement amusant et chaleureux. Avec les chevaux, vous devez savoir ce que vous faites et éviter les distractions.

Les professeurs qui prévoient de faire de l’équitation pendant les séjours linguistiques souhaitent souvent éloigner leurs élèves de tout pour qu’ils puissent nouer des liens forts avec la faune. Naturellement, l’équitation est l’activité idéale pour être en harmonie avec la nature. En action, ils doivent apprendre à faire preuve d’autorité sans brusquer l’animal. Un comportement subtil et bienveillant qui leur sera certainement utile par la suite. Lors de votre séjour linguistique pour enfants, adolescents ou adultes, vous passerez du temps à vous occuper des chevaux et à apprendre l’anglais en vous promenant dans les bois. Pourquoi ne pas vous habituer à leur comportement ? Rien ne vaut l’idée de canaliser votre passion pour l’équitation dans l’apprentissage de l’anglais.

Découvrez de nouvelles cultures !

L’immersion totale avec la famille et les professeurs fait des séjours linguistiques à l’étranger une découverte passionnante. L’avantage de combiner séjour linguistique et équitation est que vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau tout en faisant ce que vous aimez. Une passion pour les chevaux vous aide à vous détendre, à assimiler ce que vous apprenez tout au long de la journée et à vous amuser.

Monter à cheval pendant un cours de langue vous donne de l’indépendance et de la confiance tout en améliorant votre gestion des émotions.

Chaque fois que vous proposez des activités physiques aux enfants, il y a toujours le risque que certains jeunes soient contraints d’être exclus des séances. Par exemple, les jeunes enfants souffrant de problèmes de développement peuvent se voir interdire de marcher pendant de longues périodes. L’équitation est un sport que tout le monde peut pratiquer. C’est un point fort pour éviter les malentendus entre élèves.

Où aller pour l’équitation et les cours de langue ?

L’Irlande et l’Angleterre sont des destinations réputées pour l’équitation, mais vous pouvez également faire de l’équitation dans de nombreux autres pays, comme les États-Unis ou l’Espagne.

En raison de sa proximité géographique et historique, l’Angleterre est la première destination linguistique des Français. Londres attire les jeunes Français en général, non seulement lors des séjours linguistiques, mais beaucoup y vivent.

L’Irlande est un pays de chevaux. Un séjour équestre en Irlande offre un moyen unique de pratiquer son anglais tout en s’adonnant à sa passion. Un séjour d’équitation aux États-Unis peut être un bon moyen d’améliorer votre anglais tout en pratiquant vos compétences en équitation. Les adolescents seront plus ouverts à l’apprentissage ou à l’amélioration d’une langue si cela leur permet de s’adonner à leur passion, ce que permet un séjour linguistique ou un séjour en famille d’accueil sur le campus.

Que faire quand on ne connaît pas le destinataire de sa lettre de motivation ?
Comment choisir un bon conseiller en gestion de patrimoine ?