Les 4 principaux avantages de l’aménagement des combles

combles

Avec l’économie qui bat de l’aile, acheter un nouvel endroit peut être intimidant. C’est probablement la raison pour laquelle davantage de personnes choisissent d’ajouter de l’espace à leur maison existante plutôt que de déménager. L’une des meilleures façons d’augmenter l’espace et la valeur de la propriété sont les conversions de loft. Cet espace supplémentaire offre tellement d’avantages incroyables. Voici une liste de contrôle pour que vous puissiez voir si une conversion de loft est un excellent choix pour votre famille. Plus d’infos sur l’isolation des combles sur ce lien !

Augmenter la valeur de votre bien

C’est la raison n°1 pour laquelle les gens choisissent de convertir leurs combles. Des recherches récentes sur le marché du logement ont montré que la valeur de votre maison peut augmenter de 20%.

Alors que la plupart des gens pensent à rénover leur salle de bain ou leur cuisine, les statistiques montrent que la solution la plus facile, la plus abordable et la plus lucrative consiste à transformer ce grenier inutilisable en un grand espace. Certaines personnes utilisent même ces lofts pour louer, obtenant ainsi une belle réduction d’impôts et un revenu disponible.

Economisez du temps et de l’argent

Les extensions de chambres à coucher sont plus coûteuses et plus longues que les conversions de lofts. Alors que le mauvais temps et les permis de construire rendent les extensions difficiles, une conversion de loft nécessite rarement des autorisations et n’est pas affectée par le temps. Cela signifie que vous pouvez ajouter rapidement et de manière abordable de la valeur et de l’espace à votre maison.

Augmentez l’espace et apportez de la lumière

Ajouter une extension à votre maison peut augmenter l’espace, mais faire des conversions de grenier vous fournira également un excellent stockage supplémentaire. Il est tellement plus facile de construire vers le haut plutôt que vers l’extérieur, donc choisir des conversions de loft vous donne l’espace supplémentaire, l’espace supplémentaire pour stocker des choses, mais ne prend pas une partie de votre précieux espace extérieur.

La lumière naturelle est également importante pour réduire les coûts de chauffage et de climatisation, ainsi que pour la beauté. Tout paraît mieux à la lumière naturelle, et une conversion de loft tire parti de sa hauteur et de sa position.

Un espace aux fonctions multiples

Contrairement à la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains, l’aménagement de votre loft peut se transformer en un paysage de rêve. Voici quelques exemples de l’usage que les gens font de leur loft :

  • Salle d’exercice – claire et lumineuse et loin de tout. Vous adorerez faire de l’exercice avec ces vues magnifiques et paisibles
  • Salon supplémentaire – Fatigué de partager le salon (et la télévision) avec vos adolescents, profitez d’un salon loft confortable juste pour vous deux.
  • Salle de jeux pour enfants – Il peut être très long de nettoyer une salle de jeux pour qu’elle devienne un désastre en une minute. Avec un loft, vos enfants peuvent jouer et mettre le bazar sans que vous ayez à vous soucier de la visite de la société qui verra le désastre.
  • Espace de bureau – louer un espace de bureau peut être coûteux, mais travailler à domicile peut être difficile lorsque vous partagez des locaux. Un espace de bureau privé dans votre maison est un rêve devenu réalité.
  • Rangement – Qui n’a pas besoin d’un espace de taille agréable pour organiser ses affaires. Qu’il s’agisse de lourdes couvertures d’hiver ou de décorations saisonnières, un loft fait un excellent endroit de stockage.
  • Unité de location – comme nous l’avons mentionné, vous pouvez louer cet espace à un étudiant d’échange pour un revenu supplémentaire et une déduction fiscale intéressante.
  • Chambre d’amis – Offrez à vos invités la paix et l’intimité dont ils ont tant besoin en aménageant un loft.

3 projets de rénovation qui améliorent l’humeur
4 conseils pour plus vendre facilement votre maison en ligne