Il est temps d’externaliser votre service client !

externaliser

Sa relation avec les clients peut impacter de manière négative ou positive le devenir d’une entreprise. Il s’agit du fondement même de son existence. Si les clients sont déçus par leur expérience avec une marque, ils iront sûrement chercher ailleurs. Si au contraire, elle s’est avérée excellente, le client en dira du bien à ses proches et connaissances. Ce simple geste peut permettre à l’entreprise d’avoir plus de leads, d’optimiser sa notoriété et de forger son image auprès de son public cible et cela, sans avoir eu à déposer une fortune pour les publicités. Réussir un tel défit n’est cependant pas évident. Et si la solution était d’externaliser votre service client ?

Pourquoi externaliser votre service client ?

Si de plus en plus d’entreprises choisissent d’externaliser leurs services client auprès des centres de contacts tels que les callcenter c’est avant tout pour les nombreux avantages que cette solution présente. Confier cette tâche à des centres d’appels vous permet notamment de gagner en productivité. Les tâches chronophages seront confiées à des équipes externes. L’équipe interne n’aura plus à répondre continuellement au téléphone. Elle ne sera pas obligée de répondre aux nombreux mails qui arrivent en vague et dont il est nécessaire de déterminer qui sont ceux à traiter en premier. Il en va de même pour les appels pour la prise de rendez-vous, les enquêtes et sondages. Toutes ces tâches seront effectuées, par des personnes compétentes extérieures à l’entreprise et dont la seule mission est de le faire correctement. Tous les appels se feront à temps. Les réponses aux mails seront rédigées par des experts et envoyées le plus vite possible. Si des clients veulent se renseigner par téléphone, un responsable peut répondre à toutes ses questions et ce, quel que soit le nombre ou le temps que cela prendra. Bref, ils se sentiront privilégiés et n’auront aucune raison de voir ailleurs. En fidélisant vos clients, vous êtes sûr de gagner en productivité.

Comment externaliser votre service client ?

Pour commencer, vous devez trouver un prestataire qui saura répondre à vos besoins et exigences. Il est important de travailler avec une entreprise qui respecte votre identité et les missions que vous prévoyez de lui confier. Il vous faudra par la suite vous renseigner sur les outils et logiciels que ses équipes dédient à votre marque. Si possible, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur les CRM les plus efficaces du marché. Cela vous permettra d’avoir quelques idées sur les outils les plus réputés dans ce domaine. A noter qu’un bon dispositif est crucial pour bâtir une relation client de qualité. Outre ces points, prenez compte du type de contrat proposé. En général, différentes formules sont possibles. Vous pouvez opter pour un forma forfaitaire, un abonnement mensuel ou un paiement pour chaque objectif atteint. Pour trouver celle qui vous convient le plus, faites toujours des comparaisons. Pour que votre service client externalisé soit un succès et vous permet d’inciter continuellement vos prospects et clients à s’intéresser à vous, il convient de trouver un callcenter flexible et surtout capable de s’adapter aux nombreux problématiques de votre secteur d’activité.

Externalisation du service client : les critères pour bien choisir votre prestataire

Les entreprises spécialisées dans l’externalisation sont de plus en plus nombreuses. Cela rend le choix du prestataire plus ou moins compliqué. Pour ce faire, il peut être utile de déterminer dans un premier temps vos besoins. Souhaitez-vous externaliser une partie de votre relation client ou la totalité ? Vous devez également vous demander quels canaux externalisés, réseaux sociaux, appel téléphonique, mails ou autres. Il vous faudra par la suite y mettre un prix. A noter que le tarif d’un tel prestataire dépend de plusieurs facteurs, entre autres les tâches à réaliser et la durée du contrat. Si possible, prenez le temps de faire la comparaison de quelques agences. Vous pouvez demander des devis gratuits en ligne qui vous permettront de connaître le tarif moyen pour les services de consulting dont vous souhaitiez bénéficier. Attention toutefois à celles qui proposent un prix trop attractif. La qualité peut ne pas être au rendez-vous. Dans tous les cas, pensez toujours à vérifier leur compétence et réputation. L’idéal serait de de choisir une agence expérimentée, connue et fiable. C’est la seule garantie de votre accroissement. 

Externalisation du service client : une formule gagnante

L’externalisation du service client est un choix stratégique, pratique et efficace. Avec des téléconseillers externes dans votre camp, vous vous assurez que vos clients recevront des réponses sur-mesure et évolutives. Ils n’auront plus à faire à des mails vides de sens ou des appels répétitifs et inutiles. Bref, vos clients se sentiront écoutés. Ils obtiennent des réponses rapidement, ce qui vous permettra de les satisfaire et de les fidéliser. Avec nos solutions service client ou celles du prestataire qui vous convient, vous allez bâtir une relation de confiance et faire en sorte que votre marque soit vue et appréciée.

Trouver une formation sketchup éligible CPF
Comment apprendre la bureautique ?