Explorez les trésors sous-marins de la République Dominicaine

République Dominicaine

La République Dominicaine c’est un mélange de plages paradisiaques, d’eaux bleu-turquoise, un paysage hors du commun, et des villes calmes, dignes de vos rêves les plus fous. Mais sa réputation ne se repose pas seulement sur ses merveilles terrestres. Cette perle des Caraïbes possède des trésors sous-marins inestimables, classés parmi les plus beaux au monde. Partez ainsi à la découverte de ces merveilles sous-marines, avec les moyens de votre choix. Snorkeling, plongées, ou autres, il ne vous reste plus qu’à en choisir un, et partir pour cette aventure unique au monde.

Le Snorkeling pour découvrir le monde marin

Le snorkeling en République Dominicaine est une des activités les plus conseillées pour découvrir les fonds marins. Vous aurez peu d’équipement, ce qui facilite votre déplacement sous les eaux. Ainsi, vous pourrez admirer les poissons multicolores qui se trouvent juste en dessous de vos pieds, mais aussi découvrir les mystères que cachent les barrières de corail des lieux.

 Le premier site que vous pourrez découvrir est le récif de Cabeza de Toro. C’est un site sous-marin restauré, et entretenu par les scientifiques et les locaux. Vous pourrez donc admirer la beauté des barrières de corail, et l’écosystème qui prend petit à petit ses traces. Vous pourrez aussi vous reposer sur la plage à proximité de cette destination pour profiter du soleil, de la nature sauvage, et de l’ambiance calme qui y règne sur place.

 Mais la découverte des merveilles sous les eaux ne se limite pas à la mer. La piscine naturelle de Punta de los Nidos vous offre l’opportunité de pratiquer de snokerling, et de découvrir les trésors qui se cachent dans cette piscine. De plus, cette piscine est peu profonde, idéale pour les débutants, et aussi pour les enfants.

D’autres sites de snokerling sont à votre disposition durant votre voyage, alors n’hésitez pas à contacter un spécialiste sur www.godominicanrepublic.com pour vous dresser un circuit personnalisé.

La plongée sous-marine pour les adeptes

La plongée en République Dominicaine est aussi une activité très prisée des touristes. Seuls le nombre, et le poids des équipements la différencient du snorkeling. Mais avec la plongée sous-marine, vous pourrez côtoyer les animaux marins, et découvrir les profondeurs les plus inaccessibles. Plusieurs spots de plongée s’offrent à vous durant votre séjour, alors ne vous en privez pas.

Commencez par découvrir les grottes de « la Puntilla ». Les rochers des lieux se sont effondrés pour céder le passage aux plongeurs, et aux adeptes du tourisme sous-marin. Vous pourrez ainsi explorer des grottes, des reliefs sous-marins, et encore d’autres surprises. Les débutants peuvent s’aventurer sur ce spot, car il n’est qu’à 12 m de profondeur.

Les plongeurs expérimentés seront sollicités sur les spots de « Larimar ». Ces eaux assez profondes, d’environ 20 à 30 m de profondeur vous donneront une bonne dose de sensation forte, mais aussi un véritable spectacle sous-marin, digne de vos rêves les plus fous. À 25 m, vous pourrez découvrir plusieurs espèces de poissons multicolores. Un peu plus loin, ce sont les récifs de corail qui mènent la danse. Ce spectacle unique est la réputation des lieux, et n’oubliez pas de l’immortaliser avec un appareil photo waterproof si l’occasion se présente.

Où admirer les plus beaux récifs de corail de la République Dominicaine ?

Las cuevitas et ses merveilles sous les eaux

Tous les moyens sont bons pour découvrir les récifs de corails des lieux. Snorkeling en République Dominicaine, ou plongée, à vous de choisir, et c’est parti pour l’aventure vers les profondeurs. Las Cuevitas est la destination idéale pour découvrir le spectacle en couleur des coraux. Le tout est tamponné par la couleur sobre des rochers, pour vous donner l’harmonie parfaite sous les eaux. Cette destination est très réputée, et fait partie de la majorité des circuits de voyage. N’hésitez pas donc à l’inclure dans votre programme une fois que vous partez pour la République Dominicaine.

El Canal et ses labyrinthes extraordinaires

Vous pourrez ensuite emprunter les galeries d’El Canal pour compléter votre parcours. Elles se situent juste après Las Cuevitas. Des formations rocheuses, des galeries et labyrinthes sous-marins se dresseront devant vous. Profitez de chaque seconde de votre visite, car ce site est unique au monde.

Les meilleurs spots pour découvrir les plus beaux animaux marins des lieux

La plongée en République Dominicaine est conseillée pour découvrir les animaux marins les plus beaux, mais aussi les plus rares du coin. Vous serez même tenté de plonger à des dizaines de mètres de profondeur pour découvrir certaines espèces, alors préparez-vous. Calamars, poulpes, crabes, barracudas, poisson-chirurgien, et même des bancs de poissons imposants… Ces merveilles vous accueilleront dès les 10 mètres de profondeur. Les spots les plus conseillés pour les découvrir sont : le « Mini Wall », Piedra Marcel et Las Ballenas.

Mais dans certains sites, ces animaux et autres vies sous-marines se sont installés sur les épaves, et autres vestiges de l’espèce humaine perdus sous les eaux. Vous pourrez admirer ce genre de spectacle de renom sur le « Musée sous-marin Igneri Caribe Taino », ou le parc national sous-marin de « La caleta ».

Devenir game designer : quelle formation choisir ?
Comment réussir la vente de son bien immobilier ?