Comment utiliser les vertus des pierres semi-précieuses ?

pierres semi-précieuses

À première vue, prendre soin de soi avec des pierres semble au mieux bizarre et au pire c’est vraiment revenir à l’ère des sorcières. Cependant, c’est un moyen d’avoir de plus en plus d’adeptes et des curieux affluents dans les boutiques de stone thérapie (cristalthérapie). Les pierres semi-précieuses ont les capacités uniques de chaque pierre précieuse. En les portant sur la peau, elles peuvent guérir certaines caractéristiques particulières de la peau : irritations, rides, boutons, eczéma… Croyez-le ou non, jetez un coup d’œil aux gemmes les plus populaires. Donc, qu’est-ce qu’une lithothérapie ? Quelles sont les vertus des pierres semi-précieuses ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La thérapie aux pierres fait référence à la médecine alternative qui utilise des pierres pour guérir. Le terme vient du grec lithos, qui signifie pierre et thérapie, qui signifie guérison. Il est basé sur l’hypothèse que les pierres et les minéraux ont des propriétés curatives. Selon le principe de la thérapie aux pierres, ils vont vibrer, résonner et peuvent affecter le corps, améliorant la santé des personnes en contact ou au moins à proximité. Les pierres posées sur le corps vont régénérer et rétablir l’équilibre de toute la personne, c’est-à-dire physiquement et mentalement.

Afin de profiter des propriétés régénérantes et rajeunissantes des pierres précieuses en dehors de la thérapie par les pierres, elles peuvent être utilisées comme pendentifs, bracelets, dans des poches, ou même dans le salon.

Selon différentes gemmes, ils ont la capacité de calmer, réguler, équilibrer et apaiser. Bien choisir, c’est prendre le temps de l’observer, de la tenir dans la main et de ressentir sa vibration. Le plus important est de le choisir en fonction de ces vertus. Après avoir obtenu la pierre, il est généralement recommandé de la « purifier », de la « charger » et de la placer au soleil ou sur un amas de quartz. Cliquez sur ce lien pour plus d’information sur les bienfaits des pierres sur le corps humain. 

Comment fonctionne la guérison énergétique des pierres précieuses au final ?

Selon les experts dans le domaine, les pierres précieuses peuvent être utilisées comme préhenseurs du pouvoir de guérison, car elles permettent à l’énergie positive et productive de circuler dans le corps et de supprimer l’énergie négative et toxique. Comme d’autres formes de thérapie alternative, les cristaux agissent en canalisant vos niveaux d’énergie, vous permettant de vous concentrer sur la guérison de votre corps de l’intérieur.

Les pierres précieuses ont également la capacité d’induire un effet placebo dans le corps, ce qui a été scientifiquement prouvé pour être utile pour le traitement médical. Ces roches et cristaux de guérison ont leurs propres vibrations et fréquences spécifiques, qui découlent de leur composition moléculaire.

Par la façon dont elles se déplacent et interagissent, ces vibrations et énergies ont un impact énorme sur votre humeur, nos pensées et votre santé, généralement le même que les huiles essentielles et l’aromathérapie. C’est comme un aimant qui peut absorber l’énergie négative et accueillir de nouvelles vibrations.

Puisqu’ils sont tous extraits naturellement, ils utilisent l’énergie du soleil, de la lune et de l’océan (toutes les énergies de guérison naturelles) pour améliorer votre condition. Lorsque vous placez ou tenez un cristal sur votre corps, il interagira avec les chakras du corps et favorisera la santé physique et mentale. Utilisé d’une certaine manière, il peut également améliorer votre concentration et votre créativité. Il peut également favoriser la purification physique, émotionnelle et spirituelle.

Le cristal vibre a la même vitesse que les êtres humains et maximise votre pouvoir de guérison existant. En raison de cette sensation de confort, lorsque vous mettez le cristal sur votre corps, cela peut vous aider à mieux vous connecter et à vous sentir à l’aise. Les cristaux d’équilibrage peuvent également aider à faire correspondre les niveaux d’énergie mal alignés.

Quelle est l’origine de la photothérapie ?

La thérapie aux pierres est une méthode ancienne. En fait, son utilisation peut être retracée il y a longtemps. Cette thérapie oubliée depuis longtemps a été baptisée au 20e siècle sous le nom de thérapie aux pierres naturelles.

À l’âge de pierre, Cromannon utilisait des pierres pour fabriquer des amulettes autour du cou et de petites statues placées près d’eux. La période postérieure à l’ère préhistorique (ancienne) est caractérisée par l’apparition de pierres aux caractéristiques différentes et spécifiques. Au cours de ce processus, les pierres précieuses ont commencé à être utilisées dans les bijoux.

Au fil des ans, le pouvoir de la pierre n’a cessé de se répandre dans le monde entier, et des traces peuvent être trouvées en Asie, en Amérique, en Afrique et en Australie.

La science des pierres précieuses est originaire de l’Égypte ancienne et de l’Atlantide (pour ceux qui sont d’accord avec cette théorie historique).

Concernant ce pectoral, le texte officiel de l’Exode décrit avec précision les vêtements que Moïse portait après avoir accepté le commandement de Dieu.

Quatre rangées de pierres :

  • Au premier rang, poissons de sable (cornaline), topazes et émeraudes
  • Deuxième ligne : grenat (escarboucle), saphir et diamant
  • Le troisième rang : opale, agate et améthyste
  • Le quatrième rang : péridot (olivine), agate et jaspe.

L’histoire qui se poursuit chez les Juifs vous apprend que le grand-prêtre s’est également décoré d’un pectoral fait de ces douze pierres précieuses, tout comme le pectoral de Moïse. Ils représentent le zodiaque, les douze mois de l’année et les douze tribus d’Israël. Veuillez noter que le nombre 12 est aussi le nombre de l’apôtre, l’ami de Jésus.

Bienfaits de la photothérapie :

Comme vous l’avez souligné, la thérapie aux pierres est une science qui peut avoir un impact sur l’ensemble de la race humaine. Par conséquent, la fonction des minéraux et des cristaux affectera le corps et la psychologie humaine et même la spiritualité. Ils peuvent même coordonner nos chakras.

Au niveau physique :

D’abord, sur le plan physique, les minéraux sont connus pour leur capacité à guérir de nombreuses maladies. Aussi, la douleur.

  • Yeux : cet organe vital du corps humain peut connaître des défaillances qui ne sont pas forcément agréables. Pour prévenir ou guérir ces maladies, la thérapie aux pierres comprend l’utilisation d’onyx, d’agate, d’émeraude, de saphir, d’aigue-marine ou de calcédoine.
  • Maux de tête : pour soulager les maux de tête, les pierres précieuses les plus appropriées sont l’azurite, les diamants, le lapis-lazuli, la malachite, l’œil de tigre et même les émeraudes.
  • Arthrite : les cristaux associés au traitement de cette maladie sont le grenat, l’ambre, la pyrite, l’aigue-marine ou l’apatite.
  • Maladie cardiaque : certaines gemmes ont pour effet de favoriser la circulation sanguine. Parmi eux, on peut distinguer le grenat, le quartz rose, le rubis, la topaze, la cornaline, la cornaline, etc.
  • Maladie de l’estomac : œil de tigre, malachite, jaspe rouge, pyrite… peuvent être utilisés pour traiter les maladies de l’estomac et de la digestion.
  • Sciatique : les pierres précieuses adaptées au traitement des maladies liées à cet organe comprennent le grenat, la pierre de lune, la citrine, la tourmaline verte, l’améthyste, etc.
  • Maux de gorge : pour des résultats rapides et sûrs, vous pouvez choisir d’utiliser les cristaux suivants : sodalite, opale, topaze bleue, etc.

En gros, bien que les minéraux puissent agir sur tous les organes, il faut savoir que certains minéraux sont plus adaptés pour soigner tel ou tel organe. Selon certaines cultures, ce sera l’application de lois similaires. Par exemple, pour traiter le foie, il est recommandé l’émeraude, qui sera verte comme la bile.

Sur le plan spirituel :

De plus, l’influence des gemmes sur l’âme ne peut être ignorée. En raison de l’énergie qu’elles dégagent, certaines pierres peuvent restructurer nos pensées, les purifier ou les rendre plus actives. C’est par exemple le cas du quartz, qui a la particularité d’éliminer les pensées négatives et d’éliminer les doutes. Quant à la labradorite, elle aide à inspirer l’âme et aide à faire ressortir les points noirs dans certaines circonstances.

D’un autre côté, ces minéraux auraient la capacité de combattre le mal et d’expulser les démons. Ils agissent sur les centres énergétiques, également appelés chakras, permettant ainsi le développement spirituel de l’homme.

Pourquoi et comment purifier vos gemmes ?

Vous ne pouvez pas le voir de vos propres yeux, mais votre pierre de protection vous protège toujours et répand une bonne énergie autour de vous. En effet, certains minéraux sont très absorbants, c’est pourquoi ils doivent être purifiés plus fréquemment pour les préserver. En termes de corps et d’énergie, les pierres qui n’ont pas été nettoyées régulièrement vieilliront plus vite. Mais rassurez-vous, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un rituel de purification très simple pour maintenir l’éclat naturel et la puissance brute de la gemme. Généralement, le processus de purification se fait de la manière suivante :

  • Eau et sel
  • Encens, terre, fleur de vie ;
  • Drus de géode ou d’améthyste.

Pour savoir quelle méthode vous préférez, rendez-vous sur le tableau de purification et de charge.

Après avoir nettoyé et purifié vos gemmes, vous devez également envisager de les recharger pour conserver leur énergie. Au fil du temps, vous pouvez ressentir une légère diminution de l’énergie. Afin de conserver tous ses effets, il vous suffit de recharger vos pierres en les plaçant :

  • Sur un amas de quartz
  • Sous le soleil ou la lune
Parents : comment repérer l’anorexie de son enfant ?
Remède de grand-mère pour éliminer les verrues plantaires