Comment se passe la drague 2.0 ?

Le secteur de la séduction profite également de l’essor d’Internet et du monde digital. Dans cet univers, les gens parlent de « drague 2.0 ». Tous les âges sont concernés. Des plateformes ont d’ailleurs été créées pour des tranches d’âges spécifiques. Dans l’ensemble, la drague 2.0 se produit de la même manière. Découvrez les principes et le fonctionnement de cette nouvelle ère de la séduction.

S’inscrire sur un site de rencontre

Pour entrer dans la drague 2.0, la première étape consiste à s’inscrire sur un site de rencontre. La plateforme peut être payante ou gratuite selon ses politiques de fonctionnement. Néanmoins, vous êtes appelé à la vigilance pour le choix d’un site. En effet, certains réseaux ont de meilleures réputations que d’autres. Il faudra faire attention aux plateformes qui ne sont pas sérieuses. L’inscription se fait en créant un profil dont les détails contribuent énormément à la réussite de votre séduction. En d’autres termes, il s’agit de codes de la séduction que vous aurez à mettre en avant pour attirer les autres inscrits. À titre d’illustration, ceux ayant plus de 45 ans peuvent devenir plus exigeants sur leurs prétendantes. Autant alors prendre bien soin de son profil de façon à augmenter sa chance de séduire une femme, par exemple. C’est le cas pour la sélection d’une photo qui vous valorise, un bio qui attire, un pseudo qui fixe l’attention, etc. Ces détails vont également vous aider à gagner la confiance de votre interlocuteur. Évidemment, il ne faut pas mentir au risque de ne pas passer crédible.

Saisir les recommandations de profils

Une fois que vous y êtes inscrit et avez complété votre profil, des recommandations vous seront proposées. La plateforme de rencontre va chercher et suggérer d’autres individus répondant, par exemple, à vos critères. Les propositions peuvent être aussi des utilisateurs qui partagent les mêmes passions que vous. Il est aussi possible que ce soient des profils qui habitent dans les mêmes communes, villes, etc. que vous. Une fois ce phénomène se produit, vous pouvez commencer à séduire. Pour ce faire, il convient d’envoyer un message. La plupart du temps, les utilisateurs envoient un simple « salut ». Rien ne vous empêche d’improviser en vue d’envoyer des signes et de montrer votre intérêt. Selon le site sur lequel vous êtes inscrit, vous pouvez profiter d’assistance ou de services pour la programmation d’une rencontre. Cependant, il n’est pas possible de savoir sur quoi la situation va déboucher. Par conséquent, vous avez intérêt à apprendre comment draguer sur Internet pour atteindre votre but.

Connaître et appliquer des règles de drague

Que ce soit dans des endroits physiques ou sur Internet, il est primordial de savoir comment draguer. Sur les sites de rencontre, vous devez maîtriser la manipulation de divers outils outre les techniques de drague. Une des astuces principales en matière de séduction en ligne repose sur la rédaction des messages. Effectivement, vous communiquez avec des textes. Les fautes d’orthographe et de syntaxe peuvent avoir des sous-entendus concernant votre personnalité, voire votre niveau intellectuel. Il en est pareil pour les textos qui véhiculent le degré de votre motivation dans les discussions. D’autres codes de la séduction devront être également appliqués, comme le fait d’être vous-même. Vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre ou jouer un rôle ne fera que réduire votre chance de séduire une femme. Il est aussi essentiel de savoir créer une complicité dès les premiers échanges. Veillez à ne pas tout dévoiler aux premiers instants, mais pensez à inviter l’autre à s’intéresser et à poser des questions. L’objectif est de conclure sur un rencard. Pour cela, vous aurez à donner à votre interlocuteur l’envie de continuer les échanges dans la vie réelle.

Quels sont les outils qui peuvent vous aider à décider ?