Comment rénover un sol qui n’est pas de niveau ?

Si vous souhaitez remplacer le revêtement de sol, vous devez à nouveau niveler le sol. Dans certains cas, vous devez niveler le sol de votre maison.Il est donc nécessaire d’apprendre les meilleurs moyens et méthodes pour niveler le sol en fonction de votre revêtement.

Débutez par le nettoyage du sol

Avant de rénover un sol, vous devez le nettoyer. La méthode de nettoyage dépend de la nature du sol. Pour les revêtements en bois, lavez le sol avec de la lessive ou du savon de Marseille et laissez sécher le sol quelques jours. Ensuite, le vide a été appliqué pour éliminer le résidu. Pour les sols carrelés, scellez d’abord tous les carreaux qui ne sont plus entretenus, puis lavez les carreaux dans la buanderie, puis laissez-les sécher, puis passez l’aspirateur avec un aspirateur. Pour les sols en béton, remplissez les trous avec du mortier, nettoyez le sol, puis passez l’aspirateur avec un aspirateur. Comme le revêtement ne peut pas être posé sur le sol en PVC, vous devez retirer le revêtement avant de commencer à niveler le sol. Une fois votre sol propre et sec, vous utiliserez le premier produit appelé primaire adhésif, qui pourra permettre une meilleure adhérence du revêtement final.

L’application des enduits de ragréage

Tout d’abord, sachez que l’agent d’égalisation doit couler suffisamment, car il doit combler les trous et il doit être appliqué rapidement pour éviter le dessèchement, généralement moins de 30 minutes après la préparation. Vous appliquez donc une couche de truelle et de plâtre. Vous constaterez qu’il devient lisse tout seul sans aucune aide. Laissez ensuite sécher le plâtre pendant 3 à 5 heures, puis vous pouvez envisager de faire une deuxième couche de plâtre, mais dans ce cas, n’oubliez pas de réappliquer le primaire au préalable. Enfin, vous pouvez poncer le sol une fois qu’il est sec, puis passer l’aspirateur avant de commencer à rénover un sol.

Avantages d’utiliser un ragréage

Le composé de nivellement est facile à appliquer. Grâce à sa consistance assez fluide, il est facile à mettre en œuvre, ce qui rend le support facile à écraser. Le résultat après l’installation est un sol propre, lisse et parfaitement plat. Le composé de nivellement est très facile à niveler, car il est généralement auto-nivelant. Il permet de rénover un sol, mais peut être exposé comme un sous-sol. Dans ce cas, il peut être coloré. Le revêtement appliqué ultérieurement peut être dur comme le parquet, stratifié, carrelage ou souple. Parmi eux, les dalles de sol ou de vinyle autocollantes sont faciles à installer.

Comment procéder pour peindre un plafond ?