Comment bien choisir une solution pim ?

PIM

Choisir de mettre en place un PIM dans une entreprise peut avoir de nombreuses conséquences sur le rythme et la routine de travail de toute l’équipe. C’est pourquoi il est important de choisir la bonne solution PIM à mettre en œuvre. L’avis de chacun compte, car chaque employé sera affecté par ce changement considérable. Cependant, la mise en place d’un logiciel PIM est recommandée pour faciliter le traitement des informations sur les produits travaillés, ainsi que pour bien les structurer. Afin de choisir la bonne solution PIM, certains critères doivent être vérifiés pour s’assurer du bon fonctionnement du nouveau système.

La qualité du traitement des données !

C’est l’objectif même d’une solution PIM. C’est donc le principal critère de choix du PIM. Pour satisfaire ce point, la solution doit avoir une architecture bien développée, soit une architecture SaaS, avec un cloud qui peut héberger vos données en toute sécurité. Avec goaland.fr, une plateforme spécialisée dans la gestion de l’information, votre équipe pourra accéder facilement à vos données stockées, ainsi qu’à toutes les fonctionnalités qui y correspondent.

Afin d’exploiter toutes les ressources de votre logiciel PIM, celui-ci devra également contenir une API solide, et bien remplie, pour permettre le développement de connecteurs, d’intégrations et d’extensions. Ces dernières assureront une meilleure connexion à vos canaux de vente. Avec cette architecture, il ne sera pas nécessaire de mettre en place une infrastructure informatique coûteuse. Les fournisseurs pourront assurer la maintenance du PIM de manière fluide et sécurisée, sur le cloud, tandis que votre équipe pourra se concentrer sur sa tâche.

Un bon PIM logiciel doit également disposer d’une méthode centralisée de collecte des données, pour faciliter la gestion des informations sur les produits. Il est important qu’il puisse rassembler toutes les données, collectées en interne ou en externe, en un seul endroit, pour optimiser la structuration des fiches produits. Pour ce faire, le PIM vous proposera un mode de collecte qui vous permettra de regrouper les informations provenant de plusieurs applications, ou d’importer directement les informations d’une source sécurisée et vérifiée.

La mise en valeur des produits par la solution PIM !

La première étape est la localisation. C’est le fait de mettre le produit en vente sur un marché bien défini. S’il est vendu dans plusieurs pays, il faudra traduire les fiches produits en plusieurs langues, mais aussi mettre des informations et des images pertinentes pour chaque produit, et adapter le catalogue en fonction de la demande des clients potentiels selon la localisation, si nécessaire. Il sera également nécessaire de contextualiser. C’est-à-dire qu’il est impératif que les bonnes informations soient dirigées vers les bons canaux de vente. En fonction des besoins, il faudra gérer les produits et personnaliser en conséquence les différentes descriptions de produits. Il est important d’offrir une expérience unique et personnalisée aux consommateurs.

En plus d’adapter vos produits sur d’autres canaux, vous devrez également assurer la distribution sur vos propres canaux de vente, cela peut être une boutique en ligne, un catalogue mobile, ou une application. Ainsi que de les mettre en vente sur des places de marché. Votre PIM doit être capable d’assurer cette distribution de manière efficace et rapide, en vous notifiant lorsqu’un produit est prêt à être mis en vente. L’affichage des produits est essentiel pour la mise en œuvre d’un PIM.

Les avantages de la solution PIM pour l’entreprise !

La solution PIM doit permettre d’enrichir les informations sur les produits : elles doivent être précises, que ce soit sur le produit ou sur son utilisation, ainsi que de mesurer la qualité des informations affichées. Ce sont ces informations qui vous permettront de créer une expérience inoubliable pour les clients. Cela vous permettra de les inciter à revenir. La valeur des produits doit être visible à travers les photos et la description. Pour atteindre ce niveau d’enrichissement, le PIM doit vous permettre d’accélérer vos processus.

Adopter une interface utilisateur simple, facile à manipuler, mais qui vous permettra d’effectuer des actions à grande échelle, ainsi que de coordonner le travail de l’équipe, est un moyen simple et rapide d’enrichissement. Le PIM doit également être extrêmement fiable en termes de gestion, car nous avons affaire à plusieurs centaines de produits. Une seule erreur peut provoquer une incohérence, ce qui fera perdre beaucoup de temps à votre équipe pour réaliser l’audit. Il est impératif de choisir un PIM qui sera capable d’alerter à la moindre erreur. La vérification automatique doit se faire avec une précision irréprochable.

La contribution de la solution PIM à l’écosystème !

Un bon logiciel PIM doit être capable de s’adapter à la communauté technologique qui l’entoure. Il doit pouvoir s’intégrer dans un écosystème qui lui permettra d’être mis en œuvre facilement et rapidement. Votre solution PIM doit être en mesure de vous proposer un ensemble de partenaires de confiance pour le bon développement de votre activité, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Tout cela, en vous donnant accès à des ressources fiables et efficaces. La bonne solution PIM doit répondre aux besoins de votre entreprise.

Pourquoi s’abonner à une Box vin ?
Trouver une agence immobilière à Passy – Trocadéro