10 idées pour décorer votre salon scandinave

salon scandinave

Indémodable et sobre, la décoration scandinave est le meilleur allié de la modernité. Elle séduit plusieurs foyers en raison de son style original et allégé. L’ambiance privilégie les matières naturelles à l’instar du bois, les couleurs claires et l’aspect abstrait. Pour les accessoires, elle met en avant les objets cocooning.

Les mobiliers adaptés au style nordique

La décoration scandinave mise sur des matériaux chaleureux et épurés. Évitant les meubles imposants, elle fait plutôt appel aux éléments en bois blond et en tissu. Le teck et les dessins minimalistes conviennent parfaitement au thème. Afin de valoriser le style, choisissez des mobiliers aux allures basses comme les enfilades. Si vous souhaitez donner une touche industrielle à votre salon, installez une table basse en métal avec un plateau en bois blond. Une version en marbre blanc est une bonne alternative à cette première option. Elle promet une allure design. Vous pouvez associer le mobilier à un fauteuil en cuir, une banquette épurée et un lampadaire minimaliste. Cassez les codes en plaçant un joli canapé en tissu avec des assises larges au cœur de la salle de séjour. Meilleur allié de l’atmosphère nordique, le siège garantit un rendu douillet. Il invite au repos. La décoration scandinave se prive généralement de bibelots. Elle privilégie plutôt des éléments nets à l’image d’un meuble tv scandinave. Promettant un design scandinave, un meuble tv scandinave permet d’accueillir la télévision et d’autres accessoires comme la télécommande et les magazines. Pour mettre l’accent sur le cocooning, accessoirisez les assises avec des coussins douillets et des plaids confortables. Si nécessaire, rénovez la peinture murale avec des teintes douces.

L’aspect épuré, un élément clé de la déco scandinave

Que ce soit pour les meubles, les objets de décoration ou les peintures, le thème scandinave met en avant l’allure épurée. Des murs blancs, des sols clairs, des mobiliers en bois, un grand canapé en tissu…, tels sont les traits de l’ambiance. Adapté au style nordique, le tapis berbère s’invite au salon et en chambre. Un modèle en noir et blanc avec des lignes géométriques fera très bien l’affaire. Le tapis en laine épaisse est une alternative intéressante à l’accessoire berbère. Venu tout droit des pays nordiques, il instaure une atmosphère chaleureuse dans la pièce à vivre. Il existe mille et une façons d’adopter le thème scandinave en intérieur. Pour une atmosphère purement aérienne, misez sur des meubles transparents. Discrète, une table basse en verre dotée de pieds en métal noir s’avère un très bon choix. Au niveau des murs, les cadres se conjuguent aux revêtements doux. Privilégiez cependant les modèles avec des dessins abstraits et aux tons minéraux arborés de bois blond. Pour inviter la nature chez vous tout en retenant l’aspect épuré, placez quelques végétaux près de la fenêtre. Choisissez un contenant original à l’instar de grand vase transparent, de soliflore ou de pot en terre cuite.

Les accessoires déco de style nordique

La luminosité est un détail primordial dans la décoration scandinave. Donnant du caractère au salon, une suspension XXL donnera un cachet unique à votre habitation. Vous pouvez choisir du rotin, du tissu ou du papier. Toute option est permise du moment qu’elle permet de bien structurer l’espace tout en instaurant une atmosphère chaleureuse. Pour la peinture murale, les couleurs sont de mise : vert forêt, bleu nuit, etc., préférez les coloris mats et profonds aux teintes ordinaires. Au niveau des sièges, n’hésitez pas à installer quelques fourrures aux couleurs naturelles. Toujours au rendez-vous dans les intérieurs de style nordique, l’enfilade en teck est une idée inspirante. Elle est équipée de poignées et pieds pratiques. Les couleurs poudrées comme le rose nude entrent d’office dans l’ambiance scandinave.

Que faire quand on ne connaît pas le destinataire de sa lettre de motivation ?
Comment choisir un bon conseiller en gestion de patrimoine ?